Une bonne information évite les al'as avec l'IRS
Le comptable Marc Labossière vit présentement la période de pointe de sa profession marquée par les déclarations de revenus, les entreprises ayant d? produire leur déclaration le 15 mars, les particuliers résidant aux États-Unis devant le faire le 15 avril et les non résidants le 15 juin. Marc Labossière rappelle que tout gain réalisé en territoire américain doit faire l'objet d'une déclaration de revenus, que ce soit sous forme de rémunération ou de gain de capital, d'autant plus que l'Internal Revenue Service (IRS) recherche toute somme sur laquelle elle peut imposer ses régles.
"Le gouvernement américain a besoin d'argent, explique M. Labossière. L'IRS est de plus en plus active dans sa qu'te de contribuables délinquants. Une vente de condo, par exemple, résulte habituellement en gain de capital qu'il faut alors déclarer au fisc américain en déduisant, cependant, les dépenses encourues pour son amélioration. Le gouvernement connaît le montant de la vente mais pas la somme versée originalement ni le coût des dépenses effectuées. L'impôt à verser dépend de la somme à déclarer jusqu'à un maximum de 15 pour cent."Une partie de la somme versée au gouvernement des États-Unis est toutefois récupérable à partir de la déclaration de revenus canadienne, le profit réalisé devant être également déclaré au Canada. Marc Labossière exerce sa profession en Floride depuis maintenant 20 ans, d'abord à Hollywood et maintenant à Fort Lauderdale depuis déjà 15 ans. Originaire de Saint-thérése, au nord de Montréal, il émigre, dès la fin de ses études en comptabilité, vers les États-Unis où résident ses grands-parents. Marc Labossière est passablement connu à travers le sud-est de la Floride effectuant la vérification des livres et rédigeant les états financiers de plusieurs associations de condos et de parcs de maisons usinées occupés par des Canadiens. Mais là ne se résument pas les activités du comptable, loin de là. L'essentiel de son travail, auprés des particuliers, consiste dans la confection de rapports d'impôt et, dans le secteur commercial, il veille à la tenue de livres, à la production d'états financiers et aux rapports d'impôt d'hôtels, motels, restaurants, immeubles locatifs et autres commerces ayant pignon sur rue dans la région. Que l'on soit un particulier ou un commeréant, une bonne tenue comptable est le gage d'une saine vie financière
Marc Labossière | Comptable
Catégorie: Comptables
Adresse :
2637 N Andrews Avenue
Wilton Manors FL 33311
Téléphone : 954-763-4214
Pour connaître les meilleures nouvelles du jour, consultez le Journal de Floride www.journaldefloride.com
Le Magazine est distribué à plus de 35 mille copies chaque mois à partir du mois de novembre à avril inclusivement. Tout annonceur reçoit par le Courrier de la Floride un magazine Carrefour Floride dans leur district sous le Soleil de la Floride.
Annonceurs, contactez-nous au : 954-993-8847