Se conformer aux lois fiscales de part et d'autre du 45e parallèle
Quiconque touche un revenu aux États-Unis, que ce soit à titre personnel ou par le biais d'une entreprise ou d'une propriété qu'il loue ou qu'il vend, a des comptes à rendre au fisc américain (Internal Revenue Service) tout comme à l'Agence du revenu du Canada (ARC) et Jason Chevrier est là pour faciliter ces démarches et ainsi éviter les désagréments d'un litige avec ces agences gouvernementales. Comptable agréé et fiscaliste, Jason Chevrier jongle depuis plus de 10 ans avec les lois fiscales américaines et canadiennes. Il a entrepris sa carrière dans des cabinets comptables renommés comme PricewaterhouseCoopers et Ernst and Young.
à son compte depuis 2014, M. Chevrier offre des services personnalisés à toutes les personnes qui travaillent à l'extérieur du Canada ou qui font des affaires en pays étranger ou encore aux citoyens américains vivant au Canada. "L'important, insiste Jason Chevrier, c'est de se conformer aux régles fiscales en vigueur. Le comptable qui produit une déclaration de revenus au Canada doit aussi y inclure les revenus réalisés aux É.-U. J'explique à ma clientèle les obligations qui découlent des revenus réalisés aux É.-U., comment éviter la double imposition quand c'est possible. Nous produisons la déclaration américaine et on peut aider un comptable canadien à produire la déclaration canadienne."En plus d'offrir ses services aux particuliers, Jason Chevrier accompagne les entreprises qui souhaitent prendre de l'expansion en Floride ou qui déplacent leur entreprise vers l'état ensoleillé. "Il faut s'informer adéquatement, mentionne Jason Chevrier. Souvent, un comptable américain va conseiller correctement en fonction de la situation américaine, mais ne tiendra pas compte de la situation canadienne."Jason Chevrier cite l'exemple des entreprises américaines enregistrées comme LLC (Limited Liability Company). "Ce statut est avantageux parce qu'il permet de payer l'impôt comme un particulier au lieu d'une corporation. Sauf qu'au Canada, cette structure est considérée comme non transparente et l'ARC ne permet pas de déduire l'impôt payé aux É.-U. de l'impôt à payer au Canada. Voilà qui démontre l'importance de maximiser la situation fiscale dans les deux pays en tenant compte du contexte qui prévaut de part et d'autre."Le siège social de TaxUS est situé à Montréal, mais Jason Chevrier, sur demande et avec le concours de la Chambre de commerce Québec-Floride, se déplace au besoin vers la Floride afin de préter main-forte aux contribuables qui doivent transiger avec les autorités fiscales américaine et canadienne.
TaxUS
Jason Chevrier |
Catégorie: Comptables
Adresse :
101 NE 3rd Ave, #1500
Fort Lauderdale, FL 33301
Téléphone : 438-384-1075
Site Internet : https://taxusfa.com
Pour connaître les meilleures nouvelles du jour, consultez le Journal de Floride www.journaldefloride.com
Le Magazine est distribué à plus de 35 mille copies chaque mois à partir du mois de novembre à avril inclusivement. Tout annonceur reçoit par le Courrier de la Floride un magazine Carrefour Floride dans leur district sous le Soleil de la Floride.
Annonceurs, contactez-nous au : 954-993-8847