Nancy Lapierre Avocate membre du barreau de la Floride

Carrefour Floride - Magazine Francophone en Floride

Ce qu’il faut savoir sur l’assurance auto hors Québec


Nancy Lapierre

Vous partez pour une escapade de quelques jours à l'extérieur du Québec ? Votre police d’assurance de base vous couvre pour vos déplacements partout aux États-Unis et au Canada, mais vous devriez quand même vous prémunir contre les situations suivantes :

  • Les dommages corporels causés à autrui;
  • Les dommages à votre véhicule;
  • Vos frais médicaux en cas d’accident.

Augmentez votre couverture en responsabilité civile!

Augmentez votre couverture en responsabilité civile ! Vous devriez augmenter le montant de votre couverture en assurance responsabilité civile à deux millions de dollars, ce qui ne vous coûtera que quelques dollars de plus, afin de vous protéger des risques de poursuite aux États-Unis et au Canada. En effet, au Québec, si vous blessez quelqu’un, cette personne pourra s’adresser à la Société de l’assurance automobile du Québec (SAAQ) pour obtenir une compensation. Si vous êtes responsable de l’accident ailleurs qu’au Québec, le blessé pourra intenter un recours contre vous devant les tribunaux, ce qui sera couvert par votre assurance responsabilité civile.

Assurez la collision et le versement !

Si votre voiture n’est pas toute jeune, il y a des chances que vous n’ayez pas choisi d’assurer votre véhicule pour les collisions et versements.  C’est cependant plus aisé de réclamer tout dommage causé à votre auto à votre assureur que de devoir entamer une poursuite contre le responsable de l’accident aux États-Unis. Parlez-en donc à votre professionnel d’assurance.

Assurez votre propre santé à l’étranger

Il serait sans doute prudent d’acheter une police d’assurance voyage, surtout si vous voyagez fréquemment les fins de semaine aux États. Un accident est si vite arrivé et c’est toujours quand on s’y attend le moins. Il faut savoir que la Régie de l’assurance-maladie et la SAAQ ne couvrent qu’une partie des frais médicaux à l’étranger.

Pour vos questions légales aux États-Unis en ce qui a trait aux accidents et blessures, n’hésitez pas à communiquer avec Me Nancy Lapierre au numéro sans frais 1 877 624-8737.

Avocat-Accidents: Consultation gratuite

Nancy Lapierre |
Catégorie: Avocats

Téléphone : 877-624-8737

Site Internet : http://avocataccidentfloride.com

Le magazine Carrefour Floride plus qu'un journal, plus qu'un site Internet, plus qu'un portail du Québec

retour a la liste de catégories

Le Magazine est distribué à plus de 35 mille copies chaque mois à partir du mois de novembre à avril inclusivement. Tout annonceur reçoit par le Courrier de la Floride un magazine Carrefour Floride dans leur district sous le Soleil de la Floride.

Annonceurs, contactez-nous au : 954-993-8847