Palace Optical

Carrefour Floride - Magazine Francophone en Floride

Des services optiques flexibles sur toute la ligne


Les frères Cham et Hans Pierre pratiquent leur profession d’opticiens d’ordonnance depuis six ans à Margate et traitent leur clientèle canadienne comme une famille. « Quand les Canadiens arrivent en Floride, c’est comme si une lumière s’allumait pour nous, énonce d’entrée de jeu Cham Pierre. Nous profitons beaucoup de la présence des Canadiens, ils nous apportent plus de boulot et ils forment comme une famille pour nous. La situation économique des États-Unis est difficile et les Canadiens nous aident à en atténuer les répercussions sur nos affaires. »

La flexibilité est le maître mot des opérations de Palace Optical, que ce soit dans sa politique de prix, ses heures d’ouverture ou la mobilité des services dispensés. Offrant déjà des prix très compétitifs pour une paire de lunettes (examen, verres et montures inclus), les propriétaires de Palace Optical ajoutent : « En bout de ligne, ce sont nos clients qui fixent nos prix sur la base des prix affichés. Si un client a des contraintes quant au moment où il peut se présenter chez nous, nous demeurerons ouverts plus longtemps pour le servir. De plus, les clients qui ont des problèmes de mobilité peuvent compter sur nous pour aller les voir à domicile. » Enfin, un optométriste et un ophtalmologique travaillent aussi en collaboration avec les frères Pierre.

Si la clientèle canadienne revêt une importance particulière pour les frères Pierre, la situation de la partie de la population américaine qui ne peut s’offrir des soins oculaires les préoccupe également. « Nous avons mis en place, à la fin de la dernière année, un fonds spécial pour venir en aide à ceux qui ne peuvent se payer des soins de la vue adéquats. Beaucoup ignorent que six personnes par heure perdent la vue aux États-Unis parce qu’elles ne peuvent se payer des soins. » Les frères Pierre ont quitté leur Haïti natale pour les États-Unis il y a une vingtaine d’années. Un passage par New York et même une incursion du côté de Montréal les a convaincus que le soleil de la Floride leur convenait mieux.

Palace Optical
Catégorie: Lunetteries

Adresse :
8030 West McNab
North Lauderdale FL 33068

Téléphone : 954-586-1888

Le magazine Carrefour Floride plus qu'un journal, plus qu'un site Internet, plus qu'un portail du Québec

retour a la liste de catégories

Le Magazine est distribué à plus de 35 mille copies chaque mois à partir du mois de novembre à avril inclusivement. Tout annonceur reçoit par le Courrier de la Floride un magazine Carrefour Floride dans leur district sous le Soleil de la Floride.

Annonceurs, contactez-nous au : 954-993-8847