Dr Peter Galati, podiatre

Carrefour Floride - Magazine Francophone en Floride

Le médecin qui vous remet sur pied


Dr Peter Galati, Podiatre

Devant la recrudescence marquée de sa clientèle francophone et une saison qu'il anticipe fort achalandée, Dr Peter Galati, podiatre, a retenu les services d'une nouvelle employée à la réception : une canadienne de langue française. « Cet ajout permettra à mes patients francophones de se sentir plus à l'aise, ce qui est important quand on reçoit des soins médicaux », note Dr Galati. Autre nouveauté au bureau du Dr Galati : un scanner sans danger d'irradiation qui lui permettra d'effectuer des interventions chirurgicales plus précises avec une vue en temps réel du système osseux du pied traité. Et l'accent sera mis sur la prévention au cabinet du Dr Galati qui avoue constater, année après année, des maux qui auraient pu être évités en adoptant des habitudes plus saines pour la santé des pieds.

Pas moins de 95 pour cent des patients canadiens consultent le podiatre Peter Galati à la suite d'apparition d'oignons. De ce nombre, 90 pour cent sont des femmes. « Les femmes, explique Dr Peter Galati, sont plus affectées en raison du port de souliers ou de sandales surélevés. L'hérédité peut également contribuer à l'apparition d'oignons. » Le froid du nord, lui, cause l'arthrite. « Lorsque les gens travaillent ou se promènent à l'extérieur par temps froid, la circulation sanguine est réduite à l'intérieur des os, les cartilages se détériorent et l'arthrite s'installe. » Dans un cas comme dans l'autre, une intervention chirurgicale permet de remédier à la situation.

Pour traiter les callosités des pieds, la plupart des médecins pratiquent une longue incision qui requiert des semaines de cicatrisation. Dr Peter Galati recourt à une technique qui remonte aux années 1960 mais qui, aujourd’hui, est rendue plus efficace grâce à de nouveaux instruments d’intervention. «Le patient, assure Dr Galati, est sur pied dès le lendemain de l’opération et n’a plus de douleurs. » Originaire de New York, où il a également fait ses études, Dr Peter Galati s'est établi à Fort Lauderdale en 1993 et, depuis, soigne les pieds des résidants et vacanciers à qui il recommande le port de souliers confortables ou d'espadrilles de bonne qualité pour éviter les oignons et, pour les cas d'arthrite, mentionne-t-il en souriant, le déménagement en Floride.


Témoignage : Michel Séguin Éditeur du Carrefour Floride Pour ceux et celles qui ont des problèmes aux pieds, faites comme moi ! Contactez le docteur Galati. Grâce à ce dernier, je peux maintenant marcher, courir librement et bouger mon pied droit sans aucunes douleurs ce qui n’était pas le cas (oignon sur le gros orteil) Il y a déjà trois ans avant mon intervention chirurgicale…une opération simple, efficace sans douleur intense et sans cicatrice apparente …Merci DOC !

Dr Peter Galati | podiatre
Catégorie: Podiatre / Chirurgie onion

Adresse :
4146 N Federal Hwy (US1)
Fort Lauderdale FL 33308

Téléphone : 954-561-5001

Site Internet : http://www.feet123.com

Le magazine Carrefour Floride plus qu'un journal, plus qu'un site Internet, plus qu'un portail du Québec

retour a la liste de catégories

Le Magazine est distribué à plus de 35 mille copies chaque mois à partir du mois de novembre à avril inclusivement. Tout annonceur reçoit par le Courrier de la Floride un magazine Carrefour Floride dans leur district sous le Soleil de la Floride.

Annonceurs, contactez-nous au : 954-993-8847