Des avancées technologiques notables en traitement et diagnostic
Diagnostiquée rapidement, la dégénérescence maculaire peut être efficacement traitée et sa progression arrétée. Trois avancées technologiques viennent maintenant en aide aux ophtalmologistes pour dépister des situations qui pourraient se révéler critiques et un traitement moins invasif pour les personnes devant recevoir des soins réguliers. La Dr Natalia Villate dispose maintenant, au Fort Lauderdale Eye Institute, de deux appareils appelés Optical Coherence Tomography Angiography (OCTA). Il s'agit d'appareils d'imagerie numérique capables de visualiser les vaisseaux sanguins. "Cette invention est un véritable cadeau ", souligne Dr Villate. Gràce à cet appareil, il n'est plus nécessaire, pour le médecin, d'injecter de produit de contraste dans l'organisme pour identifier les vaisseaux défectueux. Cet appareil existe depuis deux ans, mais vient juste d'être mis en marché. Autre progrés important : suivi du patient en recourant à l'internet. De fait, les personnes dont la condition visuelle nécessite un suivi fréquent et régulier disposent dorénavant d'un appareil dans lequel il suffit de regarder et dont les informations sur la condition des yeux sont transmises au bureau de l'ophtalmologiste par internet.
" Ainsi, j'ai une patiente qui, il y a quelques mois, planifiait un voyage, raconte Dr Villate. Nous avons reçu une alerte provenant de son appareil. Nous l'avons appelée et elle a reçu l'injection qui arrétait son hémorragie. Si elle était partie en voyage sans connaêtre son problème, elle aurait pu perdre totalement ou partiellement la vue. "Pour les patients dont la condition visuelle nécessite des injections régulières, un implant a été mis au point pour espacer grandement les thérances d'injection. Un petit réservoir est implanté derrière l'oeil et il éjecte les doses de médicament. "Ce réservoir, explique Dr Villate, ne requiert un remplissage qu'aux neuf mois, ce qui facilite beaucoup la vie des patients. "Le Fort Lauderdale Eye Institute compte neuf médecins : quatre spécialistes de la rétine. Comme Dr Natalia Villate, trois spécialistes des cataractes, un chirurgien oculo plastique (chirurgie des paupières), Dr Gil Epstein, et une optométriste. L'institut a des bureaux à Plantation où sont traitées toutes les maladies oculaires et au centre-ville de Fort Lauderdale pour les traitements de la rétine.
Natalia Villate, MD | Ophtalmologiste
Catégorie: Ophtalmologiste
Téléphone : 561-299-3559
Site Internet : https://flei.com
Pour connaître les meilleures nouvelles du jour, consultez le Journal de Floride www.journaldefloride.com
Le Magazine est distribué à plus de 35 mille copies chaque mois à partir du mois de novembre à avril inclusivement. Tout annonceur reçoit par le Courrier de la Floride un magazine Carrefour Floride dans leur district sous le Soleil de la Floride.
Annonceurs, contactez-nous au : 954-993-8847