D'ici quelques années l'espagnol va dépasser l'anglais comme langue d'usage en Floride

Carrefour Floride - Magazine Francophone en Floride


Le Journal de la Floride, Le Journal Officiel Des Francophones Et Des Snowbirds En Floride Francophone

Sous la surface du débat animé sur l’immigration aux États-Unis se cache une préoccupation souvent inexprimée : la langue ! Plus précisément, il s’agit de savoir si l’immigration en provenance des pays hispanophones menace la domination de la langue anglaise aux États-Unis pointant vers la Floride d'où de moins en moins de gens s'expriment dans la langue de la majorité américaines qu'est l'anglais bifurquant au-dessus du niveau commun vers l'espagnol sans gênes et en tous lieux devant une majorité ne parlant que peu si ce n'est pas du tout l'anglais vous demandant si cela serait possible pour vous de s'adresser à eux en espagnol ce qui est monnaie courante en Floride pouvant créer à certaines occasions un malaise voire pour certains un irritant face à ce phénomène. Ce disant que la Floride sera irrémédiablement tôt au tard un territoire conquis linguistiquement ne pouvant plus reculer en arrière. Donc nous devrons un jour parler pour se faire comprendre en langue espagnol en Floride cette dernière supplantant la langue anglaise comme langue d'usage commune.  Et disons que plusieurs remarquent que le processus est déjà bien entamé selon ce que nous pouvons observer dans bien des endroits publics et rien pour aider, disons que le fédéral offre au Hispanophone  presque tous les services en espagnol même les services qu’en anglais en ce qui touche le USCIS.  Alors pourquoi parleraient-ils ou elles l'anglais ?  La question qui s’impose: est-ce une bonne chose d'agir ainsi ? Pour plusieurs la réponse est NON autant du clan démocrate que républicain. Car aux États-Unis, par respect pour la nation, il serait préférable pour les migrants d'apprendre à parler l'anglais de même que ceux et celles qui sont arrivés jadis un jour par bateaux au 17e au début 20e siècles : Italiens, Polonais, Européens de l'Est et de l'Ouest, Asiatiques et autres nations ayant tous un point en commun soit de maîtriser la langue anglaise dans leur vie commune.

Apprenant l'anglais avec tout ce que cela implique mettant de côté pour quelques temps ou pour toujours leur langue maternelle au profit de la langue de la nation devenus par le fait même des Américains de toute part avec tous les avantages que quiconque peut s'offrir pouvant prendre sa place autant dans les grandes institutions et oeuvrer dans différentes sphères de la vie américaines à chance égale pour tous  avec l’anglais comme langue d’usage!  Ce qu'il semble impossible pour ceux et celles se limitant à s'exprimer seulement dans une langue autre que l'anglais aux États-Unis risquant de devenir tributaires de sa communauté n'ayant nul choix que de vivre dans des ghettos linguistiques vivant en parallèle en dehors du cadre du reste de la société américaine. Prenant un retard considérable dans leurs intégrations sociales repliées malheureusement sur eux-mêmes. Or l’idée que l’immigration latino conduira l’espagnol à mettre de côté, voire à dépasser l’anglais dans certains États américains comme la Floride est largement répandue. Après tout, l’espagnol est la deuxième langue dominante du pays, après l’anglais. Elle est parlée par 48,6 millions de personnes : 34,8 millions d’hispanophones âgés de 5 ans et plus et d’origines nationales diverses, 11 millions d’immigrés latino-américains sans papiers et environ 2,8 millions de non-Latinos qui utilisent l’espagnol à la maison. Les données du recensement sur les changements démographiques aux États-Unis prévoient que d’ici 2060, la population latino des États-Unis augmentera de 115 %, pour atteindre 119 millions de personnes. Avec un risque d’ici 50 ans de vivre dans deux types d’États américains soit à caractère anglophone comme le Vermont et le Maine… Ou bien dans de vivre dans des États à caractère majoritairement hispanophone comme la Floride, le Nouveau Mexique…  D’où les services en anglais seront considérés dans certains États américains comme la Floride moyennement important en raison de la grande majorité hispanophone prioritairement axés sur la langue espagnol d’où le personnel ne sera plus en mesure par manque de ressources linguistiques d’offrir des services complets en anglais et ce autant dans le secteur public et encore moins dans le secteur privé.  Ainsi nous risquons de voir naître dans le futur deux types d’états américains c’est-à-dire les  États anglophones et les État considéré comme Hispanophones comme la Floride.  Hablar espanol por favor !

Source Le Journal de Floride : https://journaldefloride.com/
Source les Snowbirds du Québec en Floride (Facebook) : https://www.facebook.com/groups/Snowbirds.Floride

Pour publicité :
carrefourfloride@yahoo.fr
carrefourfloridemag@gmail.com
954 926 7409

Le Journal de la Floride
Catégorie: Floride: Pub/Média

Adresse :
2145 Pierce suite 109
Hollywood, FL 33020

Téléphone : 954-993-8847

Site Internet : https://journaldefloride.com

Pour connaître les meilleures nouvelles du jour, consultez le Journal de Floride www.journaldefloride.com

retour a la liste de catégories

Le Magazine est distribué à plus de 35 mille copies chaque mois à partir du mois de novembre à avril inclusivement. Tout annonceur reçoit par le Courrier de la Floride un magazine Carrefour Floride dans leur district sous le Soleil de la Floride.

Annonceurs, contactez-nous au : 954-993-8847