L'avocat Albert Benzrihem

Carrefour Floride - Magazine Francophone en Floride

La ténacité dans la poursuite


Albert  Benzrihem, Avocat En Immigration

Lors d’une blessure occasionnée par un accident de la route, un incident malencontreux survenu dans un commerce ou lorsque se produit une erreur médicale aux suites malheureuses, pendant un séjour en Floride, la panique risque de s’installer en raison de la méconnaissance de ses droits qui s’ajoute, dans plusieurs cas, à la barrière de la langue. Après 27 ans de pratique, Me Albert Benzrihem, avocat francophone, connaît à fond les lois et règlements qui ont cours en Floride et, de plus, a représenté pendant près d’une dizaine d’années la Société d’assurance automobile du Québec (SAAQ) dans l’état ensoleillé. À noter que Me Benzrihem s’occupe exclusivement de dommages corporels. Les accidents d’automobile occupent bien sûr le haut du palmarès des incidents impliquant des Québécois qui séjournent en Floride. « Contrairement au Québec, où la SAAQ applique des barèmes bien précis pour des blessures corporelles subies à la suite d’un accident,Me Benzrihem précise qu’en Floride il n’existe pas de montant déterminé pour indemniser une personne blessée.

Il est donc nécessaire d’être représenté par un avocat pour s’assurer d’être indemnisé correctement. La réussite de  négociations avec les compagnies d’assurances dépend souvent de l’expérience de l’avocat qui vous défend, de son agressivité et de sa ténacité à obtenir le meilleur règlement possible et 90 pour cent des causes entreprises sont réglées à l’amiable, sans recourir aux tribunaux. »

Me Benzrihem explique aussi que même si la SAAQ vous indemnise lors d’un accident survenu en Floride, il est possible de poursuivre l’automobiliste en faute et d’obtenir un règlement bien supérieur à l’indemnité versée par la SAAQ. Par la suite, votre avocat peut et doit négocier avec la SAAQ le montant à lui rendre puisque celle-ci a indemnisé la personne blessée pendant le processus de poursuite. Les accidents dans les commerces surviennent aussi fréquemment. Là, prévient Me Benzrihem, il faut appeler le 911, même si l’incident semble bénin, prendre des photos des lieux  et ne pas hésiter à réclamer l’aide d’un interprète dans sa déclaration aux ambulanciers et au personnel hospitalier, si nécessaire. De plus, il faut immédiatement signaler l’incident à la direction du commerce concerné. Les erreurs médicales (mauvais diagnostic, traitements erronés ou soins mal prodigués) surviennent également trop souvent souligne Me Benzrihem. Encore là, il faut que toutes les preuves soient bien recueillies, que des photos soient prises, si c’est possible, et s’assurer que les rapports sont conformes aux faits. Un accident est vite arrivé et peut changer notre vie en un clin d’oeil. Sachez vos droits.

Albert Benzrihem, P.A, Avocat francophone est au service des Canadiens depuis plus de 30 ans.

Contactez-le pour consultation gratuite

Albert Benzrihem | Avocat en Immigration
Catégorie: Avocats

Tags: Avocats | Domages Corporels | Accident De La Route | Société D’assurance Automobile Du Québec | SAAQ

Le magazine Carrefour Floride plus qu'un journal, plus qu'un site Internet, plus qu'un portail du Québec

retour a la liste de catégories

Le Magazine est distribué à plus de 35 mille copies chaque mois à partir du mois de novembre à avril inclusivement. Tout annonceur reçoit par le Courrier de la Floride un magazine Carrefour Floride dans leur district sous le Soleil de la Floride.

Annonceurs, contactez-nous au : 954-993-8847