Par Richard Johnson : La langue anglaise nous étonnera toujours par sa capacité d'invention de nouveaux mots. Voilà que le Wall Street Journal nous parle de funflation. Contraction de plaisir et d'inflation. S'amuser coûte de plus en plus cher. Les prix des billets de concert, des matchs sportifs entre autres pour le Hockey (Panther's de la Floride) et des entrées dans les parcs d’attractions explosent. Aucun bon sens. Hier encore, un spectacle d'une grande star était abordable, mais plus maintenant. Qui peut payer plusieurs milliers de dollars pour voir un show? Si près de 60 % des Américains déclarent avoir réduit leurs dépenses en spectacles en raison de l’augmentation des coûts, selon une enquête Wall Street Journal/Credit Karma, il y en a quand même 20 % qui se disent prêts à s’endetter pour s’offrir un gros show. Le coût des entrées et des frais a augmenté plus rapidement que les prix de la nourriture, de l’essence et d’autres produits de base en 2022 et ça continu. Tout ce qui est en direct, tout ce qui est expérientiel défonce le plafond. Les Américains devraient dépenser environ 95 milliards de dollars cette année pour des billets d’entrée à des spectacles, y compris des films, des spectacles et des événements sportifs, et les dépenses dans les parcs à thème et les terrains de camping devraient friser 80 milliards.
La musique a connu les plus fortes augmentations parce que certains consommateurs sont toujours prêts à payer le prix fort. On attribue ce phénomène au pouvoir marketing des médias sociaux et à la mondialisation de la musique pop. Tout est complet. Le prix moyen des billets pour les tournées nord-américaines a atteint $120 cet été, soit une augmentation de 7,4 % par rapport à l’année dernière et de 27 % par rapport à 2019. Cette année, le prix moyen d’un billet à valeur faciale pour un spectacle de Taylor Swift était de $254, avec une fourchette de prix avant taxes et frais allant de $49 à $449. Les Eagles ont obtenu un prix moyen de $239 tandis que Springsteen se situait à $226. Le prix moyen des billets de Swift sur la revente était de $1 095, les meilleures places se négociant à plusieurs milliers de dollars. Les billets de Beyoncé et de Styles se sont vendus en moyenne à $380 et $400, respectivement. Après l’arrivée de Lionel Messi, le prix des billets pour les matchs de l’Inter Miami CF est passé de $30 à $255 l’unité.
Source Le Journal de Floride : https://journaldefloride.com/
Source les Snowbirds du Québec en Floride (Facebook) : https://www.facebook.com/groups/Snowbirds.Floride
Pour publicité :
carrefourfloride@yahoo.fr
carrefourfloridemag@gmail.com
954 926 7409
Le Journal de la Floride
Catégorie: Floride: Pub/Média
Adresse :
2145 Pierce suite 109
Hollywood, FL 33020
Téléphone : 954-993-8847
Site Internet : https://journaldefloride.com
Pour connaître les meilleures nouvelles du jour, consultez le Journal de Floride www.journaldefloride.com
Le Magazine est distribué à plus de 35 mille copies chaque mois à partir du mois de novembre à avril inclusivement. Tout annonceur reçoit par le Courrier de la Floride un magazine Carrefour Floride dans leur district sous le Soleil de la Floride.
Annonceurs, contactez-nous au : 954-993-8847