Les Indiens avaient un nom, Pease Creek, pour une rivière de 100 millesde long, sinueuse et au débit lent. Depuis sa source dans le grand marécage vert entre Tampa et Orland, en passant par les comtés de Polk, Hardee, DeSoto et Charlotte, elle serpente jusqu’au port de Charlotte, pour finalement se jeter dans le Golfe du Mexique. Avant l’arrivée des colons et des Européens, les Indiens vivaient de la terre. Alors que les colons se déplaçaient plus au sud, formant des colonies, des tensions sont apparues entre les colons et les Indiens, ce qui a donné lieu aux guerres séminoles des années 1800. Les deux parties ont décidé que cette situation n’était pas bonne et ont conclu un “traité de paix”, utilisant la rivière comme ligne de démarcation les colons d’un côté, les Indiens de l’autre. Le nom a été enregistré dans les premiers journaux sous le nom de “Rio de la Paz”, ou (comme on l’appelle maintenant) la rivière de la Paix. La rivière de la Paix présente de nombreuses caractéristiques qui la rendent unique. Alimentée par le marais vert et de nombreux affluents qui traversent des cyprès et des prairies, les feuilles et autres végétaux en décomposition dégagent du tanin, ou acide tannique. En petites quantités, c’est tout à fait inoffensif. (Ceux qui boivent du thé pourront en témoigner). Au début, on faisait bouillir des seaux de cette eau, ce qui produisait une solution forte pour traiter les peaux d’animaux afin de les assouplir et de les préserver. Ce procédé est encore utilisé aujourd’hui, et on l’appelle le “tannage” du cuir. Les principales industries le long de la rivière tournaient autour de l’élevage du bétail, de l’exploitation forestière et des agrumes.
L’exploitation forestière était due à la construction de chemins de fer et de villes, et le bétail servait à nourrir les gens ce qui reste une activité importante pour des générations. Les premiers cow-boys contrôlaient la direction des troupeaux en faisant claquer leur fouet alors qu’ils montaient les chevaux habitués à leur tâche. L’expression “cracker” de Floride désignait à l’origine ces personnes, bien qu’elle se soit étendue depuis aux personnes nées en Floride, qu’elles soient Cow-Boy ou non. Une autre caractéristique du Rio de la Paz est que, sur les 75 premiers miles, il est entièrement constitué d’eau douce. Les poissons tels que l’achigan à grande bouche, la marigane, le crapet sont abondants pour le pêcheur en eau douce. La partie inférieure du fleuve est soumise à la marée, ce qui amène l’eau salée à se mélanger à l’eau douce à mesure que le fleuve coule vers le sud. Ce mélange produit de l’eau saumâtre. La meilleure caractéristique de cette rivière de la Paix est, de loin, la beauté immaculée qui prévaut lorsque vous suivez la route des Indiens, des colons et des pionniers. Inchangés depuis des centaines d’années, vous pouvez voir des animaux sauvages comme des alligators, des lamantins, des loutres, des oiseaux nicheurs, des aigles et des balbuzards, ainsi que des iris, des orchidées et d’autres fleurs. Quelle que soit la façon dont vous parcourez la Peace River en canoë, en kayak ou en bateau, et que vous le fassiez seul, en groupe ou avec un guide vous serez ravi et éclairé en faisant l’expérience du grand air dans cette partie de la “vraie” Floride.
Source Le Journal de Floride : https://journaldefloride.com/
Source les Snowbirds du Québec en Floride (Facebook) : https://www.facebook.com/groups/Snowbirds.Floride
Pour publicité :
carrefourfloride@yahoo.fr
carrefourfloridemag@gmail.com
954 926 7409
Le Journal de la Floride
Catégorie: Floride: Pub/Média
Adresse :
2145 Pierce suite 109
Hollywood, FL 33020
Téléphone : 954-993-8847
Site Internet : https://journaldefloride.com
Pour connaître les meilleures nouvelles du jour, consultez le Journal de Floride www.journaldefloride.com
Le Magazine est distribué à plus de 35 mille copies chaque mois à partir du mois de novembre à avril inclusivement. Tout annonceur reçoit par le Courrier de la Floride un magazine Carrefour Floride dans leur district sous le Soleil de la Floride.
Annonceurs, contactez-nous au : 954-993-8847