Par Richard Johnson : Tablettes de chocolat, boissons gazeuses, petits gâteaux, pâtisseries et bonbons qui voient leurs prix multipliés par deux et même plus d'un seul coup ! C’est ce que se passe en Norvège depuis 2018 alors que le pays déclarait la guerre au sucre pour lutter contre l'obésité, le diabète, différents types de cancer, d'arthrose, etc. L'arme atomique? La taxe. Comme pour le tabac. Les résultats sont spectaculaires. Par rapport à l’an 2000, les Norvégiens consomment en moyenne 45% moins de sucre par personne. Les consommateurs doivent s'habituer à de nouveaux goûts. À de nouvelles habitudes. Dans les confitures fabriquées à la maison, les citoyens apprennent à éliminer le sucre blanc ou brun et les sucres artificiels. On préfère du sirop d'érable importé du Canada. Il y a toujours deux côtés à une médaille et les bibittes à sucre norvégiennes font des dizaines de kilomètres pour aller en Suède faire le plein de bonbons. Partout sur le long de la frontière entre ses deux pays nordiques, on trouve des boutiques à bonbons du côté suédois.
Le magasin de bonbons Gottebiten situé dans un centre commercial à Charlottenberg, à moins de quatre-vingt-dix minutes en voiture d'Oslo, la capitale norvégienne, est un véritable hypermarché de la confiserie avec 3?500 mètres carrés de surface au sol, soit la moitié d'un stade de football! On y propose plus de 4000 produits! Le plus grand magasin de bonbons d'Europe. La Norvège qui compte à peine plus de 5 millions d'habitants, est l'un des pays les plus riches au monde. Le gouvernement utilise systématiquement la taxation comme un outil de développement économique et de développement social. L'alcool et le tabac sont taxés férocement et un litre d'essence coûte environ 2.50$ CAN. Comme le gaz et le pétrole représentent 35% des exportations norvégiennes, et qu'il s'agit de ressources non renouvelables, le pays a décidé de limiter le plus possible leur consommation à l'intérieur. On en a, on le vend, il ne faut pas le gaspiller. Les voitures électriques sont libres de toutes taxes et, dès 2025, 100% des voitures neuves seront électriques.
Source Le Journal de Floride : https://journaldefloride.com/
Source les Snowbirds du Québec en Floride (Facebook) : https://www.facebook.com/groups/Snowbirds.Floride
Pour publicité :
carrefourfloride@yahoo.fr
carrefourfloridemag@gmail.com
954 926 7409
Le Journal de la Floride
Catégorie: Floride: Pub/Média
Adresse :
2145 Pierce suite 109
Hollywood, FL 33020
Téléphone : 954-993-8847
Site Internet : https://journaldefloride.com
Pour connaître les meilleures nouvelles du jour, consultez le Journal de Floride www.journaldefloride.com
Le Magazine est distribué à plus de 35 mille copies chaque mois à partir du mois de novembre à avril inclusivement. Tout annonceur reçoit par le Courrier de la Floride un magazine Carrefour Floride dans leur district sous le Soleil de la Floride.
Annonceurs, contactez-nous au : 954-993-8847