Par Érick Bouchard : Chers lecteurs et chères lectrices de votre magazine floridien préféré, voilà une autre saison qui débute. J'espère que vous avez passé un bel été et que vous avez fait le plein d'énergie puisque selon le premier ministre du Canada dans une conférence de presse au mois d'octobre : « On va passer un hiver plate ». Si vous me le permettez, j'aurais une question pour vous. Comme le dirait un ancien humoriste devenu animateur d'un célèbre talk-show le dimanche soir à la télévision d'État : la question qui tue. Êtes-vous une personne positive ? En d'autres mots, êtes-vous de ceux et celles qui voient le verre à moitié plein plutôt qu'à moitié vide. Je discutais avec un ami, il y a quelques semaines. Ce dernier me disant et de façon très sérieuse : « Tu es toujours positif quoiqu'il puisse t'arriver. » Ouf ! J'ai acquiescé d'un léger sourire timide. Mais je dois m'en confesser, je suis très loin d'être toujours positif. Par contre, ce que je peux affirmer sans réserve aucune, c'est que je m'efforce quotidiennement à être positif. Il s'agit d'un travail de dur labeur, devenant encore plus intense face à l'adversité. En étant positif, il est beaucoup plus facile de solutionner un problème. Je vous mets au défi d'essayer. Un petit secret, j'ai déjà lu quelque part qu'une petite pensée positive le matin peut changer votre journée en entier.
Alors, chaque matin, lorsque j'ouvre les yeux, c'est ce que je fais. Certains affirment aussi que fréquenter des gens heureux, optimistes et chanceux est bénéfique puisque c'est contagieux. Trêve de plaisanteries, notre plus grande faiblesse est de céder au découragement. C'est pourquoi il ne faut jamais abandonner. Je crois que dans la vie tout est une question d'attitude. Certains se rappellent possiblement les films culte du cinéma québécois : Les Boys. Comme l'exprimait très bien l'allier droit du premier trio portant le numéro 9 Robert « Bob » Chicoine : The mental toughness ou la dureté du mental. Notre véritable force est entre nos deux oreilles. Il s'agit de se parler pour se conditionner à être positif. Enfin, pour moi, ça fonctionne. J'imagine donc que pour vous aussi cela fonctionnera. Dites-moi, pourquoi ne pas tenter le coup ? Comme je me plais souvent à dire : pensez positif, soyez positif et vous récolterez du positif. Si vous pouvez l'imaginer, si vous pouvez y croire alors vous pouvez le réaliser. Éloignez-vous du négatif et de belles choses se produiront. Je vous laisse avec une citation de Ray Davis selon mon ami Google : « Vaut mieux vivre dans la lumière de ses espoirs plutôt que dans l'ombre de ses doutes. » À tous, un bel hiver en Floride et beaucoup de bonheur.
Source Le Journal de Floride : https://journaldefloride.com/
Source les Snowbirds du Québec en Floride (Facebook) : https://www.facebook.com/groups/Snowbirds.Floride
Pour publicité :
carrefourfloride@yahoo.fr
carrefourfloridemag@gmail.com
954 926 7409
Le Journal de la Floride
Catégorie: Floride: Pub/Média
Adresse :
2145 Pierce suite 109
Hollywood, FL 33020
Téléphone : 954-993-8847
Site Internet : https://journaldefloride.com
Pour connaître les meilleures nouvelles du jour, consultez le Journal de Floride www.journaldefloride.com
Le Magazine est distribué à plus de 35 mille copies chaque mois à partir du mois de novembre à avril inclusivement. Tout annonceur reçoit par le Courrier de la Floride un magazine Carrefour Floride dans leur district sous le Soleil de la Floride.
Annonceurs, contactez-nous au : 954-993-8847