Le champagne est avant tout un vin blanc et j'oserais dire, un grand vin blanc. Il a acquis sur toute la planète et depuis longtemps une grande renommée qui se veut grandissante année après année. En passant par Napoléon qui se faisait un devoir d'aller en Champagne et d'y faire le plein de ce nectar mousseux avant de partir en campagne de guerre, il aurait pu, certes, choisir autre chose, mais non. Et sans oublier le moine Dom Pérignon qui a participé activement à l'élaboration et à la réputation de grandes cuvées chez Moët et Chandon. Puis les grands de ce monde qui organisent de grandes réceptions diplomatiques en incluant, comme un devoir, les grands vins blancs mousseux. Et qui plus est, les grandes finales sportives, les soirées de fête, les brunchs de famille, les repas au coin du feu, n'oubliez pas ce grand vin blanc. Un grand évènement mérite d'être souligné. C'est un « must ». Faisons partie du peloton de personnes qui aiment la fête, le plaisir, les émotions, la convivialité tout en respectant notre budget, le moment du service et nos goûts personnels. La vie est si courte, profitons des moments présents. Pourquoi on bouderait l'effervescence de ce vin, l'ouverture spectaculaire de la bouteille dévoilant le début de la fête ? Un symbole de joie pour tous les budgets. Pardonnons aux « critiqueux », aux « râleux » et aux « grognons », même si je me répète, les grandes occasions méritent d'être enrubannées. La Floride, les amis(es), la bonne bouffe, et la vie est belle et on l'a méritée. Accompagnons nos festivités de fin d'année d'un bon champagne (mousseux).
Voici mes suggestions :
Muga Conde de Haro brut 2016, cava, Espagne : 20,85$ CAD Texture ronde, bonne acidité, nougat, compote de pommes, brioche, citron confit. Bon achat. Feuilleté de champignons nappé de sauce crème au fromage Brie. Bon achat.
Roederer Estate Brut Anderson Valley, Californie : 30$ US Mousseux type champagne d'un très bon rapport qualité-prix. Hamburger au saumon fumé et fromage à la crème.
Mumm Napa Valley, rosé Californie, environ :30$ US Un vin remarquable à l'entrée ou au repas.
Louis Bouillot Perle d'Aurore rosé. Bourgogne (environ) : 20$ Mousseux rosé d'une grande qualité, fines bulles et moyennement corsé. Cerises, fraises et finale crémeuse. Bouchées au saumon ou au poulet.
Source Le Journal de Floride : https://journaldefloride.com/
Source les Snowbirds du Québec en Floride (Facebook) : https://www.facebook.com/groups/Snowbirds.Floride
Pour publicité :
carrefourfloride@yahoo.fr
carrefourfloridemag@gmail.com
954 926 7409
Le Journal de la Floride
Catégorie: Floride: Pub/Média
Adresse :
2145 Pierce suite 109
Hollywood, FL 33020
Téléphone : 954-993-8847
Site Internet : https://journaldefloride.com
Pour connaître les meilleures nouvelles du jour, consultez le Journal de Floride www.journaldefloride.com
Le Magazine est distribué à plus de 35 mille copies chaque mois à partir du mois de novembre à avril inclusivement. Tout annonceur reçoit par le Courrier de la Floride un magazine Carrefour Floride dans leur district sous le Soleil de la Floride.
Annonceurs, contactez-nous au : 954-993-8847