Les clients d'une cinquantaine de magasins Wal-Mart Stores, en Arkansas doivent apprendre à partager les allées avec des robots. Les robots qui sont en service depuis quelques semaines, patrouillent les allées pour vérifier si on affiche les bons prix, s'assurer que les produits sont au bon endroit, ou s'il y a des ruptures de stock sur les étagères. Aujourd'hui, ce sont des employés qui arpentent les allées, un scanneur à la main. Ce travail consomme beaucoup de temps, et les robots peuvent le faire beaucoup plus rapidement, affirme la compagnie californienne Bossa-Nova qui travaille sur le concept et l'ingénierie du robot depuis cinq ans. Le robot capture, analyse et envoie les informations aux employés qui peuvent réagir immédiatement, et améliorer l'offre de service aux clients. Les employés décident le niveau de priorité qu'il faut donner à leur tâche. Qu'est-ce qui est le plus urgent?
Le plus important? Livrer 24 boîtes de soupe, ou corriger un prix ? Le robot ne peut ni déplacer les objets ni corriger les cartes de prix, les employés sont beaucoup plus efficaces. La pénétration des robots et de l'automation dans les commerces de détail progresse rapidement. Wal-Mart affirme que les robots scanneurs n'éliminent pas d'emplois. Ce n'est pas l'objectif. Ils permettent d'offrir aux clients des moyens plus performants et plus efficaces, en redéployant les employés vers d'autres tâches. Tôt le matin, les employés, dès leur arrivée, pourront corriger les problèmes sans avoir à scanner eux-mêmes des milliers d'étagères. Le robot pourra le faire plusieurs fois par jour et c'est ce qu'il fait en Arkansas. Les robots de la première génération, au travail depuis le mois dernier, ont déjà parcouru près de 1000 milles sans aucun accident. Les différentes caméras en 3D montées sur le robot lui permettent de voir et d'éviter tout ce qui se trouve devant lui. Si un client bloque l'allée avec son panier, le robot qui a été bien élevé, va attendre et même reculer. Wal-Mart va analyser en profondeur la performance du système avant de l'implanter dans ses milliers de magasins. Objectif? Des magasins toujours Top Niveau, où l'on donne le meilleur service.
Par Richard Johnson
Source Le Journal de Floride : https://journaldefloride.com/
Source les Snowbirds du Québec en Floride (Facebook) : https://www.facebook.com/groups/Snowbirds.Floride
Pour publicité :
carrefourfloride@yahoo.fr
carrefourfloridemag@gmail.com
954 926 7409
Le Journal de la Floride
Catégorie: Floride: Pub/Média
Adresse :
2145 Pierce suite 109
Hollywood, FL 33020
Téléphone : 954-993-8847
Site Internet : https://journaldefloride.com
Pour connaître les meilleures nouvelles du jour, consultez le Journal de Floride www.journaldefloride.com
Le Magazine est distribué à plus de 35 mille copies chaque mois à partir du mois de novembre à avril inclusivement. Tout annonceur reçoit par le Courrier de la Floride un magazine Carrefour Floride dans leur district sous le Soleil de la Floride.
Annonceurs, contactez-nous au : 954-993-8847