COMME DANS MACHINE À COUDRE SINGER ISLAND EN BORDURE DE RIVIERA BEACH

Carrefour Floride - Magazine Francophone en Floride


Le Journal de la Floride, Le Journal Officiel Des Francophones Et Des Snowbirds En Floride Francophone

Je suis dernièrement allé à Singer Island dans le comté de Palm Beach tout près de la municipalité de Riviera Beach et curieusement voici ce que j'y ai découvert. Singer Island a été baptisée du nom d'un de ses propriétaires, Paris Singer, fondateur et OUI de la compagnie de machines à coudre Singer et dont la vie sentimentale constitue un véritable roman, sa ribambelle d'enfants n'étant pas de la même femme. Or Singer aurait acheté l'île pour l'offrir en cadeau à l'une de ses maîtresses, qui n'aurait pas apprécié le présent… Disons que Paris Singer a voulu investir dans le développement touristique de la Floride en s'associant et oui l'aurez deviné avec Addison Mizner, qui aurait imaginé le décor méditerranéen de Worth Avenue, la mecque du luxe dans le coin et l'une des rues les plus chères du monde. Malheureusement un ouragan et la crise de 1929 ont mis un terme à leur rêve. L'hôtel projeté, le Blue Heron, n'a jamais été ouvert.  Singer Island est une longue bande de terre. C'était une péninsule avant qu'on ne creuse un canal qui la sépare de sa non moins riche voisine, la ville de Palm Beach.

On a créé une île avec la terre extraite pour creuser ce canal. C'est ainsi qu'est née Peanut Island en 1918. L'îlot a gardé son nom, même si le projet d'expédier de l'huile d'arachides à partir de là a rapidement été abandonné. Dans les années 1930, on y a ouvert un poste de la garde côtière et, en 1961, on y a bâti un bunker pour le président Kennedy. Aujourd'hui, résidants et vacanciers se partagent l'île et ses mille kilomètres de plage. Deux ponts relient Singer Island au continent : l'un à la limite de Blue Heron Boulevard, l'autre à celle de PGA Boulevard. Entre les deux, tout est calme, luxe et volupté, côté mer comme côté canal. Beaucoup de bungalows et de multiples tours modernes ponctuent le paysage. L'endroit est malgré tout un sanctuaire de nidification pour les tortues et chacun apporte sa contribution pour que les espèces en voie de disparition puissent assurer leur pérennité. Même si l'île est hérissée de tours à condos, ses habitants sont conscients de la beauté et de la fragilité de la nature. L'endroit est magnifique et vaut la peine d'être visité : calme et sereine ce qui différencie Palm Beach le comté à ce chapitre de ses voisines Broward et Miami Dade.

Source Le Journal de Floride : https://journaldefloride.com/
Source les Snowbirds du Québec en Floride (Facebook) : https://www.facebook.com/groups/Snowbirds.Floride

Pour publicité :
carrefourfloride@yahoo.fr
carrefourfloridemag@gmail.com
954 926 7409

Le Journal de la Floride
Catégorie: Floride: Pub/Média

Adresse :
2145 Pierce suite 109
Hollywood, FL 33020

Téléphone : 954-993-8847

Site Internet : https://journaldefloride.com

Pour connaître les meilleures nouvelles du jour, consultez le Journal de Floride www.journaldefloride.com

retour a la liste de catégories

Le Magazine est distribué à plus de 35 mille copies chaque mois à partir du mois de novembre à avril inclusivement. Tout annonceur reçoit par le Courrier de la Floride un magazine Carrefour Floride dans leur district sous le Soleil de la Floride.

Annonceurs, contactez-nous au : 954-993-8847