Par Yvan Sinotte : Ce n’est ni sur un coup de tête ou à la suite d’un coup de foudre qu’Edwige Heddy Verne s’intéresse à l’astrologie dans la jeune vingtaine. C’est l’un de ses élèves, alors qu’elle enseigne la gymnastique, qui aborde le sujet avec elle. « J’étais cartésienne, dit-elle, mais je ne m’aventurais pas à juger ce que je ne connaissais pas. » Intriguée, pour ne pas dire fascinée, par cette discipline, elle entreprend d’en approfondir les méandres (planètes, maisons, constellations signes du zodiaque) car, reconnaissons-le, l’astrologie est loin d’être simple et en maîtriser les tenants et aboutissants exige une studieuse recherche. « J’ai lu 200 ouvrages sur le sujet, raconte Edwige Heddy Verne, parce que l’astrologie demande beaucoup de calculs, de recoupements de données diverses. Avec la consultation de ces livres, tout un univers s’ouvrait à moi. » Dans ce parcours, elle entreprend à Paris des études plus approfondies qui la mèneront à décrocher une maîtrise sur le sujet. « Nous apprenions l’histoire d’artistes et autres personnages publics. Nous analysions leurs uvres et leur cheminement afin de comprendre comment ils s’étaient intéressés à tel sujet plutôt qu’à un autre. La position des planètes, et la coïncidence avec d’autres signes astraux et les dates, correspondait avec leurs réalisations.
« L’astrologie identifie pour nous les croisements de chemins. À chacun de ces croisements, il y a un chemin à emprunter, des choix à faire. Ce n’est pas illimité, mais il y a des choix. » Et ces choix qui confrontent le sujet, Edwige Heddy Verne se retient bien de l’influencer de quelque manière que ce soit comme le démontre sa démarche lorsqu’une personne sollicite son avis. « Avant de fixer un rendez-vous, je demande à la personne son lieu, sa date et son heure de naissance. Je ne veux pas en savoir davantage. Je prendrai ensuite le temps nécessaire pour faire certains calculs. L’ordinateur analyse les données de base, moi je dois en analyser les conséquences. Ensuite nous prenons rendez-vous. Je donne alors un aperçu de ce que j’ai constaté et la personne m’indique si je suis sur la bonne voie. Ce que j’aperçois n’est jamais bien ou mal, mais il faut savoir le vivre. Je ne fais jamais de prédiction. On essaie de voir mieux en se disant qu’il y a toujours de l’espoir. »
Astrologue francophone
Edwige Heddy Verne
954 732 0183
Vivige49@aol.com
Source Le Journal de Floride : https://journaldefloride.com/
Source les Snowbirds du Québec en Floride (Facebook) : https://www.facebook.com/groups/Snowbirds.Floride
Pour publicité :
carrefourfloride@yahoo.fr
carrefourfloridemag@gmail.com
954 926 7409
Le Journal de la Floride
Catégorie: Floride: Pub/Média
Adresse :
2145 Pierce suite 109
Hollywood, FL 33020
Téléphone : 954-993-8847
Site Internet : https://journaldefloride.com
Pour connaître les meilleures nouvelles du jour, consultez le Journal de Floride www.journaldefloride.com
Le Magazine est distribué à plus de 35 mille copies chaque mois à partir du mois de novembre à avril inclusivement. Tout annonceur reçoit par le Courrier de la Floride un magazine Carrefour Floride dans leur district sous le Soleil de la Floride.
Annonceurs, contactez-nous au : 954-993-8847