Gilles Raymond Cabinets

Carrefour Floride - Magazine Francophone en Floride

Des armoires sur mesure installées au moment convenu


Gilles Raymond Cabinets

Y -a-t-il plus désagréable que de poireauter de longues heures, quand ce ne sont pas des jours, dans l'attente de l'ouvrier qui viendra faire une installation ou une réparation à domicile ? Une solution pour éviter de tels désagréments ? Recourir aux services de Gilles Raymond Cabinets au moment de changer les armoires de cuisine ou de salles de bain ou d'installer une unité murale, un meuble pour ordinateur ou un lit escamotable. « Quand on dit qu'on arrive à telle heure, soyez certain que nous y sommes », lance d'entrée de jeu Gilles Raymond, vite appuyé en ce sens par son partenaire d'une trentaine d'années André Therrien.

L'aventure floridienne des deux artisans s'est amorcée au début des années 80, tous deux, décelant des possibilités dans ce domaine, sans se connaître au préalable, et décidant de se consacrer à la fabrication et à l'installation d'armoires de cuisine. « On a appris ce métier en attendant de trouver mieux à faire », rappelle Gilles Raymond. Mais voilà, les années ont passé et le duo de fabricants est toujours en place desservant aussi bien une clientèle américaine que les Canadiens saisonniers. Bien que l'entreprise ait pris sa source dans le secteur d'Hollywood, celle-ci a étendu son rayon d'action jusque vers Kendall au sud et Palm Beach au nord. Tout ce que fabriquent et installent Gilles Raymond et André Therrien, c'est du sur mesure. « Nous soumettons une évaluation gratuite à partir des mesures sommaires que nous prenons, dit Gilles Raymond, une fois le contrat signé, nous prenons les mesures finales et nous fabriquons les éléments commandés pour les installer au moment convenu pour la livraison. Nous avons aussi une designer qui travaille avec nous si c'est nécessaire, mais habituellement nous fabriquons selon les demandes du client.»

Les matériaux présentement en vogue sont, selon MM. Raymond et Therrien, le granit pour les comptoirs et, pour les armoires, le thermoplastique qui est maintenant offert dans de nouveaux coloris. « Une erreur à éviter, note Gilles Raymond, la pose de granit sur des armoires plus âgées. Quand vient le temps de changer les armoires, il n'y a rien d'autre à faire que de reprendre le travail au complet. »

Gilles Raymond Cabinets
Catégorie: Armoires et Comptoirs de cuisine

Adresse :
3120 SW 19th street, Suite 158
Pembroke Park, FL 33009

Téléphone : 954-985-5669

Le magazine Carrefour Floride plus qu'un journal, plus qu'un site Internet, plus qu'un portail du Québec

retour a la liste de catégories

Le Magazine est distribué à plus de 35 mille copies chaque mois à partir du mois de novembre à avril inclusivement. Tout annonceur reçoit par le Courrier de la Floride un magazine Carrefour Floride dans leur district sous le Soleil de la Floride.

Annonceurs, contactez-nous au : 954-993-8847