Heritage Village, Okeechobee Florida

Carrefour Floride - Magazine Francophone en Floride

Un rêve concrétisé dans un milieu accueillant


Heritage Village

Loin des tribulations des milieux urbains du sud de la Floride, à une heure de route de Palm Beach, une communauté composée à 90 pour cent de francophones s'est établie à l'Heritage Village d'Okeechobee où les maisons usinées côtoient les véhicules récréatifs formant un complexe résidentiel accueillant et attrayant. Heritage Village est la concrétisation d'un rêve caressé par Fernand Larose qui, en achetant un lopin de terre au centre d'Okeechobee voulait bâtir « un parc : une grande famille ». « Le village aura 25 ans l'an prochain et tous les résidents mettent leurs talents en commun pour améliorer constamment notre milieu de vie », raconte Daniel Bergeron, président de la coopérative qui administre Heritage Village.

De fait, Heritage Village dispose de tous les services imaginables pour agrémenter la vie collective : un centre communautaire avec une salle pouvant accueillir plus de 400 personnes, qui sera bientôt agrandie, salle de billard, grande piscine, aires de jeux, télévision francophone, internet sans fil. Et il s'en ajoute régulièrement selon les besoins exprimés par les occupants.Les activités ne manquent pas non plus au Heritage Village : soupers collectifs toutes les deux semaines, soirées de danse, barbecue, tournois de pétanque et palets, jeux de société...Le village est situé juste à l'arrière d'un centre commercial avec supermarché et autres commerces offrant vêtements et marchandises diverses. Deux parcours de golf de neuf trous se trouvent à quelques minutes en voiture et les résidents ont accès gratuitement aux installations sportives de la municipalité. Les résidents d'Heritage Village sont propriétaires de leur terrain dont la dimension varie de 5000 à 6000 pieds carrés et les frais communs annuels sont de moins de 1000 $. Près de 250 lots composent cette communauté. « Nous faisons tout notre possible pour conserver les coûts d'opération les moins élevés que possible afin que nos résidents puissent profiter pleinement de leur séjour en Floride », ajoute Daniel Bergeron.

Une section du village est réservée aux maisons usinées, l'autre aux véhicules récréatifs et, à compter de la saison prochaine, des emplacements seront aménagés et loués pour de courts séjours. Deux petits lacs sont ensemencés permettant la pratique de la pêche sur place. Et, bien sûr, la proximité du lac Okeechobee attire les amateurs de pêche sportive. Les résidents d'Heritage Village proviennent principalement du nord de l'Ontario, de l'Abitibi-Témiscamingue et du Saguenay-Lac Saint-Jean. Vivre au Heritage Village, c'est partager la joie de vivre dans un milieu d'une impeccable tenue.

Heritage Village
Catégorie: Achat de résidences 55+

Adresse :
3355 SE 2nd terrace
Okeechobee, FL 34974

Téléphone : 863-763-8666

Site Internet : http://heritagevillageflorida.com

Le magazine Carrefour Floride plus qu'un journal, plus qu'un site Internet, plus qu'un portail du Québec

retour a la liste de catégories

Le Magazine est distribué à plus de 35 mille copies chaque mois à partir du mois de novembre à avril inclusivement. Tout annonceur reçoit par le Courrier de la Floride un magazine Carrefour Floride dans leur district sous le Soleil de la Floride.

Annonceurs, contactez-nous au : 954-993-8847