Pierre Couture, Atlantic Tour

Carrefour Floride - Magazine Francophone en Floride

Pionnier du voyage et fin connaisseur du milieu touristique


Atlantic Tour | Pierre Couture

 Il mérite bien son titre de pionnier des services touristiques francophones en Floride avec plus de 40 ans d'activité dans ce secteur. En plus de connaître à fond les produits offerts sur le marché, à commencer par les croisières, Pierre Couture organise lui-même des forfaits découvertes . Atlantic Tour, que Pierre Couture a ranimé à la suite de la fermeture de Transat Holidays USA, déniche les meilleurs choix de croisières sur le marché en toute indépendance, un avantage certain pour sa clientèle. « Je ne suis attaché à aucune compagnie de croisière; j’en n'ai aucune à favoriser. Ma seule priorité, c'est la satisfaction de la clientèle. Si je crois que tel paquebot saura satisfaire les attentes c'est celui-là que j'offrirai. » Possédant les outils de travail nécessaires, Pierre Couture est en mesure d'identifier rapidement le produit recherché sans les complications inhérentes à internet.

« Je sais où je m'en vais et où trouver, alors j'évite à ma clientèle de fastidieuses recherches pas toujours fructueuses.»

 

La Californie

Pierre Couture a choisi la fin de semaine de la fête du Travail, fin août début septembre, pour effectuer son périple en Californie. Les visites aux programmes sont facilitées par l'absence des citoyens de San Francisco aussi en congé. Le départ se fait à partir de Dorval-Trudeau avec au programme Napa et SonomaValley (trois vignables dont Ménage à trois), Sacramento, Alcatraz, San Francisco et Silicon Valley, lieu de résidence des Intel, Google et Apple, entre autres. Pierre Couture a entrepris sa carrière dans la région de Tampa et Orlando en 1976 en supervisant la réception des voyageurs pour Treasure Tours, une filiale de Nordair. En 1980, il s'installe à Palm Beach où il assure le transfert des voyageurs québécois vers leur hôtel et organise des excursions. Atlantic Tour est créé en 1984 pour desservir la région de Fort Lauderdale et a vécu des périodes de pointe où il devait prendre en charge jusqu'à 5000 passagers par semaine. Puis vint septembre 2001 où Atlantic Tour est mis en veilleuse et Pierre Couture s'associe à une agence de voyages jusqu'à ce qu'il joigne les rangs de Transat Holidays USA en y demeurant jusqu'à la fermeture. Une riche carrière, trop sommairement résumée, qui illustre bien la profondeur de la connaissance de ce pigeon voyageur qui sillonne encore les routes de l'Amérique à bord avec son imposante autocaravane.

Atlantic Tour
Pierre Couture |
Catégorie: Croisières & Voyages

Téléphone : 954-329-7894

Site Internet : http://atlantictour2016.com

Tags: Services Touristiques | Francophones | Pierre Couture | Croisières | Voyages

Le magazine Carrefour Floride plus qu'un journal, plus qu'un site Internet, plus qu'un portail du Québec

retour a la liste de catégories

Le Magazine est distribué à plus de 35 mille copies chaque mois à partir du mois de novembre à avril inclusivement. Tout annonceur reçoit par le Courrier de la Floride un magazine Carrefour Floride dans leur district sous le Soleil de la Floride.

Annonceurs, contactez-nous au : 954-993-8847