MG Auto Center

Carrefour Floride - Magazine Francophone en Floride

Certifié AES pour exporter au Canada


MG Auto Center | Marcel Gaudreault

Afin d'alléger les modalités d'exportation des produits américains et de réduire le nombre de formulaires requis pour procéder, les services frontaliers des États-Unis ont mis au point la certification AES (Automated Export System), obligatoire pour tous les exportateurs depuis le mois d'octobre, et Marcel Gaudreault de MG Auto Center s'est prémuni de cette certification dès sa mise en place au bénéfice de sa clientèle. Les services frontaliers américains (U.S. Customs and Border Protection) rappellent qu'avant la mise en place de l'AES la paperasserie dominait, les coûts de main-d'oeuvre étaient élevés et les sources d'erreurs multiples. De fait l'AES réunit en un seul contrôle les formalités concernant la division recensement du bureau du commerce extérieur, de celui de l'industrie et du commerce, de la direction de la défense nationale et de toutes les agences fédérales concernées par les exportations. L'AES permet en une seule consultation d'autoriser l'exportation de produits.

Et d'ajouter Marcel Gaudreault, ce nouveau système n'affecte pas que l'automobile. « Pour pouvoir exporter tout produit, cette certification est maintenant obligatoire. » Il était d'autant plus important que MG Auto Center obtienne cette certification étant donné le fort volume de véhicules que transige l'entreprise pour sa clientèle canadienne. Fort de ses quelque 10 ans dans le domaine de l'auto en Floride, la découverte du bijou motorisé tant envié par les Canadiens qui séjournent dans le sud pendant l'hiver n'a plus de secrets pour Marcel Gaudreault. Mercedes, Audi, BMW, Porsche et autres VUS de luxe sont toujours les modèles les plus recherchés et les nombreux contacts qu'a développés Marcel Gaudreault au fil des ans profitent grandement à sa clientèle.

Cependant, pour ne pas être déçus par la longueur des délais, malgré l'entrée en vigueur de l'AES, M. Gaudreault conseille aux acheteurs éventuels d'entreprendre assez tôt avant leur départ les démarches afin de pouvoir repartir au volant du véhicule acquis. Le nombre de transports effectués entre le Québec et la Floride et vice-versa par MG Auto Center lui permet de prendre en charge les véhicules des personnes qui souhaitent éviter de conduire leur auto pour venir au sud ou retourner au nord. Acheter un véhicule aux États-Unis, tout en évitant les ennuyeuses démarches légales, c'est l'affaire de MG Auto Center.

MG Auto Center
Marcel Gaudreault |
Catégorie: Vente Auto (Import-Export)

Adresse :
4321 NW 19th Ave.
Pompano Beach, FL 33064

Téléphone : 954-707-9714

Site Internet : http://mgautocenter.com

Tags: Marcel Gaudreault | Export Automobile | Exportation | Clientèle Canadienne

Le magazine Carrefour Floride plus qu'un journal, plus qu'un site Internet, plus qu'un portail du Québec

retour a la liste de catégories

Le Magazine est distribué à plus de 35 mille copies chaque mois à partir du mois de novembre à avril inclusivement. Tout annonceur reçoit par le Courrier de la Floride un magazine Carrefour Floride dans leur district sous le Soleil de la Floride.

Annonceurs, contactez-nous au : 954-993-8847