À QUAND LES ROBOTS VONT-ILS REMPLACER LES MÉDECINS ?

Carrefour Floride - Magazine Francophone en Floride


Le Journal de la Floride, Le Journal Officiel Des Francophones Et Des Snowbirds En Floride Francophone

Par Richard Johnson : Bientôt les robots vont remplacer les médecins de famille pour devenir des Robots-Médecins. Mais attention, ce n'est pas un texte de science-fiction que vous lisez là. D'autant plus qu'au Québec ainsi que dans les autres provinces canadiennes, personne ne va pleurer, car encore actuellement il y a plein de gens qui n'ont même pas accès à un médecin généraliste.

Un robot, ça veut dire quoi ? Nous avons été habitués à voir disparaître, au fil des ans, les emplois de bas de gamme tels le textile, le meuble, les jouets, la fabrication, par de la main-d'oeuvre pas chère. Puis ensuite dans l'automobile, avec des emplois ultras payants, détruits par la venue des robots. Or voilà que les médecins, même après des années d'études seront littéralement à leur tour mis de côté. Relayés à des emplois subalternes pour être ensuite remplacé petit à petit par des robots plus efficaces qu'eux, et surtout moins chers. Pour mieux y voir clair, il faut savoir que les logiciels sont actuellement plus efficaces que les médecins à certains égards dans un diagnostic simple. Les médecins travaillent à l'aide de leur mémoire, de leur intuition qui bien souvent demande un certain délai tandis que les robots, eux, feront les mêmes taches ou presque avec une rapidité et une précision au-delà de toute attente se trompant moins souvent que les médecins. Au Québec, par exemple, alors que les généralistes, en moyenne, ne travaillent que 177 jours par année, les robots pourraient les remplacer sans peine. Le robot, lui, travaille, 365 jours par année, 24/7 sans rechigner, ni heure supplémentaire. De plus, ses connaissances sont amplifiées, tous les jours, via des mises à jour. Bien entendu, le robot ne peut pas tout faire. Il n'a pas l'expérience humaine il va sans dire. Or il est évident que le Collège des médecins va lutter contre ça, et va tout faire pour stopper l'arrivée des robots-médecins du futur. Mais ils n'ont pas le beau rôle. Ils coûtent trop cher ! Les yeux de la tête ! Alors dossier à suivre…

Source Le Journal de Floride : https://journaldefloride.com/
Source les Snowbirds du Québec en Floride (Facebook) : https://www.facebook.com/groups/Snowbirds.Floride

Pour publicité :
carrefourfloride@yahoo.fr
carrefourfloridemag@gmail.com
954 926 7409

Le Journal de la Floride
Catégorie: Floride: Pub/Média

Adresse :
2145 Pierce suite 109
Hollywood, FL 33020

Téléphone : 954-993-8847

Site Internet : https://journaldefloride.com

Pour connaître les meilleures nouvelles du jour, consultez le Journal de Floride www.journaldefloride.com

retour a la liste de catégories

Le Magazine est distribué à plus de 35 mille copies chaque mois à partir du mois de novembre à avril inclusivement. Tout annonceur reçoit par le Courrier de la Floride un magazine Carrefour Floride dans leur district sous le Soleil de la Floride.

Annonceurs, contactez-nous au : 954-993-8847