Par Michel Séguin : Ce type de poisson capturé tout récemment dans les Keys (35 livres) que vous voyez sur cette photo peut atteindre jusqu'à 120 livres. C'est donc l'un des plus grands habitants des eaux côtières de la Floride de son espèce. Le Grouper vit dans les fonds en bordure des récifs. Il se nourrit de mollusques, de crustacés et de poissons. D'une longévité pouvant atteindre 50 ans, il est d'abord femelle jusqu'à l'âge de 9-12 ans, puis il devient mâle lorsqu'il atteint une taille de l'ordre de 2 pieds. Même s'il n'est pas considéré comme étant extrêmement combatif, il a cependant l'habitude, une fois pris, de regagner le fond marin dans les masses rocheuses risquant ainsi de s'enrouler autour des récifs soudant la ligne sur place devenant ensuite presque impossible de l'extraire de son repaire. Notons qu'il y a plusieurs espèces de Grouper. Toutefois, le faible taux de reproduction les rend vulnérables à la surexploitation et plusieurs espèces deviennent menacées d’extinction, c'est pour cela que nous devons les remettre à l'eau durant la saison de l'hiver, c'est la loi. Et gare, si vous vous faîtes attraper en possession d'un Grouper couché sur la glace dans votre bateau, l'amende risque d'être salée. Autre élément qu'il faut considérer, la pêche sportive comme telle a aussi un impact considérable sur plusieurs espèces de Grouper. Ceci est partiellement dû aux poissons qui sont pris à des profondeurs plus importantes, qui meurent lorsqu’ils sont libérés à nouveau en raison de la fluctuation de la pression et l’incapacité ultérieure du poisson d’atteindre de nouveau les profondeurs de l’océan. Le Grouper fraie généralement entre mai et août, mais il peut y avoir des variations selon les espèces.
Dans votre assiette : Notons que le Grouper est consommé depuis fort longtemps, sa chair étant particulièrement savoureuse. C'est un poisson maigre à viande blanche et une excellente source de fer, de phosphore et de vitamine B2. De plus, comme tous les poissons, il contient une quantité appréciable de protéines complètes. Il peut être grillé, poêlé, poché ou cuit au four. Ce poisson tropical gagne à être découvert.
Bonne Pêche au Grouper
Source Le Journal de Floride : https://journaldefloride.com/
Source les Snowbirds du Québec en Floride (Facebook) : https://www.facebook.com/groups/Snowbirds.Floride
Pour publicité :
carrefourfloride@yahoo.fr
carrefourfloridemag@gmail.com
954 926 7409
Le Journal de la Floride
Catégorie: Floride: Pub/Média
Adresse :
2145 Pierce suite 109
Hollywood, FL 33020
Téléphone : 954-993-8847
Site Internet : https://journaldefloride.com
Pour connaître les meilleures nouvelles du jour, consultez le Journal de Floride www.journaldefloride.com
Le Magazine est distribué à plus de 35 mille copies chaque mois à partir du mois de novembre à avril inclusivement. Tout annonceur reçoit par le Courrier de la Floride un magazine Carrefour Floride dans leur district sous le Soleil de la Floride.
Annonceurs, contactez-nous au : 954-993-8847