Chez L’Épicier

Carrefour Floride - Magazine Francophone en Floride

Une expérience gastronomique québécoise inégalée en Floride


Chez L’Épicier

Aussi élégant et chaleureux que la version montréalaise, le restaurant Chez L’Épicier offre une expérience gastronomique québécoise inégalée en Floride. Situé au cœur de Palm Beach, cet établissement d’envergure au décor chic et sophistiqué est l’endroit idéal pour partir à la découverte de mets succulents créés par un des grands chefs canadiens de notre époque – Laurent Godbout. « Ce que nous offrons est vraiment de la fine cuisine du Québec, » insiste Véronique Deneault, conjointe et partenaire d’affaire de Chef Laurent. « Nous sommes axés sur la qualité et la fraîcheur de nos ingrédients pour offrir des créations réellement inoubliables aux saveurs de chez nous. » Et d’ailleurs, c’est l’endroit de choix pour côtoyer grand nombre de vedettes québécoises lorsqu’elles séjournent en Floride. « J’adore manger ici, car la nourriture est tellement bonne et le service est impeccable, » dit chanteuse et animatrice de télévision Shirley Théroux qui était de passage un lundi soir. « Il y a toujours une belle ambiance. »

Pour entamer le repas, Chez L’Épicier propose une panoplie d’options affriolantes telles le foie gras poêlé aux dattes, le carpaccio de faux-filet de bœuf, le tartare de thon avec mayonnaise citronnée, les moules de l’ile du Prince Édouard, les huîtres au gratin avec flocons de sirop d’érable, la moelle d’os avec escargots et plusieurs salades alléchantes. Pour un petit détour méditerranéen, il est fortement recommandé d’essayer le divin poulpe grillé avec légumes frais, fromage feta et sauce ranch maison. Pour les amateurs de viandes, Chez L’Épicier présente une bonne sélection de coupes intéressantes tels le tendre filet mignon rôti avec purée de pommes de terre, le bifteck de faux-filet 36 oz pour deux avec sauce aux truffes et une incontournable épaule de bœuf braisée avec sauce à l’estragon qui fond dans la bouche. « Nous faisons même notre propre viande fumée ici sur les lieux, » ajoute la sympathique Véronique. Ceux à la recherche de volailles et fruits de mer apprécieront le poulet braisé sauce cognac, le bar chilien poêlé avec miel au soya, le Pompano « à la plancha » avec sauce au champagne, le saumon aux champignons avec moutarde et le vivaneau à l’aneth et amande au beurre blanc vinaigré. « Nos moules sauce Dijon avec frites maison sont aussi très bonnes, » remarque Véronique. Votre hôtesse se fera aussi un plaisir de vous suggérer les meilleurs cépages pour accompagner votre repas. Avec une sélection impressionnante regroupant toutes les grandes régions vinicoles du monde, les options sont quasi-illimitées. « Nous apprécions tout le support que nous donne les gens lorsqu’ils viennent nous visiter, » dit Chef Godbout qui fait souvent la tournée des tables pour bavarder avec les invités. Les entrées commencent à $14 et les plats principaux à $23. Entre 16h30 et 18h30, le menu au complet et les boissons alcoolisées sont offert à moitié prix. Il y a aussi un menu spécial pour le bar et un service de stationnement valet.Et pour clore un somptueux festin, Chez L’Épicier est fier d’offrir de magnifiques desserts tels tarte au chocolat avec crème au chocolat blanc, gâteau au fromage à l’avocat, club sandwich aux chocolats avec frites d’ananas et même des S’mores à griller soi-même sur le BBQ.

Bon appétit!

Ouvert de 16h30 à 22h tous les jours

Chez L’Épicier
Catégorie: Restaurants

Adresse :
288 S. County Road (I-95, sortie 70 – Okeechobee Blvd)
Palm Beach, FL 33480

Téléphone : 561-508-7030

Site Internet : http://www.chezlepicier.com

Le magazine Carrefour Floride plus qu'un journal, plus qu'un site Internet, plus qu'un portail du Québec

retour a la liste de catégories

Le Magazine est distribué à plus de 35 mille copies chaque mois à partir du mois de novembre à avril inclusivement. Tout annonceur reçoit par le Courrier de la Floride un magazine Carrefour Floride dans leur district sous le Soleil de la Floride.

Annonceurs, contactez-nous au : 954-993-8847