Le Thursday's

Carrefour Floride - Magazine Francophone en Floride

Un menu et une ambiance typique d’une excellente brasserie parisienne


Thursday's Fort Lauderdale

Comme son vénérable ancêtre de Montréal, le Thursday’s de Fort Lauderdale présente un menu et une ambiance typique d’une excellente brasserie parisienne. « J’ai repris plusieurs éléments décoratifs de mon restaurant au Canada pour recréer la même atmosphère ici en Floride, » explique l’aimable proprio Bernard Ragueneau. « Ce que je voulais surtout était de préserver l’esprit qui a fait notre succès pendant tellement d’années. Les Montréalais adorent retrouver l’âme du Thursday’s lorsqu’ils sont en visite.» En effet, ce bistro huppé avec son décor distingué et chaleureux est l’endroit de choix pour partir sur une aventure culinaire française.

Par exemple, rien de tel qu’un Tartare de saumon ou de bœuf pour entamer un repas mémorable. « Nous avons aussi du saumon fumé fait maison dans notre propre fumoir, » dit Bernard. « Il est vraiment excellent. » D’autres options incluent le poulpe grillé avec sauce balsamique, les palourdes épicées au vin blanc, la terrine de canard, les escargots au beurre à l’ail, l’assiette de charcuterie, la soupe à l’oignon gratinée, la salade de fruits de mer et même du caviar servi avec blinis. « Nous accueillons beaucoup de vedettes québécoises qui adorent l’ambiance conviviale du Thursday’s, » remarque Bernard qui a même une section de mur dédiée aux grands joueurs de hockey du Canadien de Montréal. « Ils apprécient tous la qualité de notre nourriture. » Pour les amateurs de délices maritimes, Chef Olivier Rebuffel se fera un plaisir de vous préparer des mets iconiques tels la truite amandine, la sole de Douvres, le branzino au beurre blanc avec ratatouille, les moules marinières, le saumon grillé avec sauce béarnaise, les pétoncles géants sur tagliatelle et les crevettes cuites au four à bois. « Un de nos plats les plus populaires est notre fameuse bouillabaisse, » ajoute Bernard avec assurance. « Elle contient moules, pétoncles, crevettes, palourdes, lottes et une belle queue de homard floridien. Les gens en raffolent. » Pour les carnivores, le menu offre une panoplie de coupes délectables comme l’onglet à l’échalote, le steak frites classique, le jarret d’agneau, le filet mignon, le pavé de Madagascar et, bien sûr, l’incontournable carré d’agneau à la provençale. À l’heure du lunch, un menu plus restreint est offert. Omelettes et œufs bénédictines font rêver les mordus de brunch tandis qu’une panoplie de sandwichs et salades vont satisfaire ceux à la recherche de choix plus traditionnels. « Les dimanches nous offrons une formule avec mimosa ou bloody mary à volonté! » dit Bernard. Les entrées commencent à $10 et les plats principaux à $25. Il y a aussi un menu « Early bird » de 16h30 à 18h durant la semaine qui inclut soupe, plat principal et dessert pour $25. Le Happy Our 2 pour 1 est de 16h à 20h tous les jours. Il y a de la musique « live » du jeudi au dimanche et des bouteilles de vin à $20 tous les jeudis. Et surtout, n’oubliez pas de vous offrir un dessert décadent comme la tarte aux pommes maison avec crème glacée ou encore la somptueuse crème brulée avec fraises fraîches

Bon appétit!

Ouvert de 12h à 24h tous les jours

Thursday's Fort Lauderdale
Catégorie: Restaurants

Adresse :
1521 E. Las Olas
Fort Lauderdale, FL 33301

Téléphone : 954-368-4630

Site Internet : http://thursdaysfortlauderdale.com

Le magazine Carrefour Floride plus qu'un journal, plus qu'un site Internet, plus qu'un portail du Québec

retour a la liste de catégories

Le Magazine est distribué à plus de 35 mille copies chaque mois à partir du mois de novembre à avril inclusivement. Tout annonceur reçoit par le Courrier de la Floride un magazine Carrefour Floride dans leur district sous le Soleil de la Floride.

Annonceurs, contactez-nous au : 954-993-8847